vendredi 29 septembre 2017

Elections au conseil de surveillance d'Enedis du 5 au 12 octobre 2017

Au moment où le gouvernement veut privilégier les accords d’entreprise et où nos dirigeants rêvent de nous entraîner sur le chemin d’un recul social sans précédent, l’élection de vos représentants au conseil de surveillance d’Enedis sonne comme un test crucial.

Montrons-leur notre attachement à nos droits et nos acquis, juste contrepartie de nos devoirs dans le cadre de nos missions de service public.

Exigeons un droit d’intervention accru dans les choix de gestion de notre entreprise pour imposer une juste répartition des richesses et remettre l’humain au centre des préoccupations, pérenniser notre modèle industriel et social ainsi que le service public national de la distribution d’électricité.

La CGT est aujourd’hui le seul pôle de résistance crédible pour maintenir les équilibres actuels, et même espérer de nouvelles victoires. Cette digue, c’est vous qui allez la conforter et faire en sorte qu’elle ne puisse céder sous les coups de boutoir des politiques antisociales…

Votre vote va permettre de rééquilibrer les choses dans l’entreprise et au-delà !

Ils voulaient casser votre statut et ils ont reculé une première fois devant votre détermination. Mais ils sont en embuscade, retors et fourbes. La réaction ne passera pas ! C’est ce message que vous leur enverrez en votant CGT afin d’avoir une majorité d’élus au conseil de surveillance dont vous pourrez être certains de la pugnacité, de la transparence, du courage.

Nous avons tous besoin d’une CGT présente et forte à tous les échelons de l’entreprise, de l’échelon local jusqu’aux instances nationales de décision d’Enedis.

Le conseil de surveillance est l’instance qui supervise la gestion économique de l’entreprise : les choix politiques, les orientations industrielles, les choix financiers, le social.

Ce conseil est d’abord le garant des intérêts de l’actionnaire, c’est-à-dire du Groupe EDF en l’occurrence… Et donc de l’État !

La présence de représentants des salariés élus est prévue par la loi.

Pour de plus amples renseignements :

http://www.elus-cgt-cceerdf.fnme-cgt.fr/newsletter/mailjet/elections_cs_2017/index.html

Il s'agit d'un vote électronique.
Début du scrutin le 05/10/2017 à 8h
Fin du scrutin le 12/10/2017 à 14h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire